La Guadeloupe évoque immanquablement des paysages de carte postale, où le bleu limpide de l’océan se mêle à des plages de sable blanc. Le charme naturel de cette île des Caraïbes vous invite à découvrir des sites enchanteurs, où chaque plage révèle un caractère unique. Voici une sélection des cinq plages les plus remarquables, pour un séjour inoubliable au cœur de la « Karukera », l’île aux belles eaux. Découvrez sur quelle plage de Guadeloupe passer vos prochaines vacances.
1. Plage du Pain de Sucre, Les Saintes
La plage du Pain de Sucre, dans l’archipel des Saintes, est un véritable joyau naturel. Son isolement relatif en fait un lieu paisible, déjà bien loin des foules. Une fois arrivés sur cette petite plage entourée de falaises volcaniques, la beauté du lieu vous transportera dans un autre temps. Pour les amateurs de snorkeling, les fonds marins regorgent de poissons multicolores et la plongée est toujours une expérience inoubliable. Accessible après une courte marche depuis Terre-de-Haut, le site offre un moment de grande détente, en harmonie avec la nature.
2. Plage de la Caravelle, Sainte-Anne
La plage de la Caravelle est l’une des plus iconiques de Guadeloupe. Ce ruban de sable fin bordé de cocotiers séduit par son eau turquoise et son atmosphère très apaisante. Bien qu’elle soit très fréquentée, il suffit de marcher quelques minutes pour trouver un coin plus tranquille. La Caravelle est idéale pour une journée sous le soleil. Mais aussi pour observer les iguanes locaux, discrets habitants des lieux. Que ce soit pour une baignade ou pour admirer le coucher de soleil, cette plage incarne la quintessence des paysages tropicaux.
3. Plage Guadeloupe de Grande Anse, Deshaies
À l’ouest de Basse-Terre, la plage de Grande Anse est une rencontre entre mer et montagne. Longue d’environ 1,5 km, elle est idéale pour ceux qui recherchent la zen attitude. Bordée de palmiers et de carbets pour se mettre à l’ombre, elle attire aussi bien les familles que les voyageurs en solo.
4. Plage Guadeloupe du Souffleur, Port-Louis
Moins connue que d’autres, la plage du Souffleur, à Port-Louis, mérite amplement le détour. Facile d’accès, elle offre un cadre idéal grâce aussi à ses espaces ombragés où il est possible de pique-niquer. Le snorkeling y est également à l’honneur : en longeant les rochers à l’extrémité de la plage, on peut découvrir une faune aquatique riche et variée. Le calme de ses eaux en fait une destination de choix pour les amateurs de nature, à l’écart des grands circuits touristiques.
5. Plage du Bois Jolan, Sainte-Anne
La plage Guadeloupe du Bois Jolan à l’est de Sainte-Anne séduit par sa beauté sauvage. Ses cocotiers majestueux et ses petites criques offrent des espaces plus intimes pour ceux qui souhaitent s’isoler du monde. Son accès est facile. Et, une fois sur place, vous pourrez profiter d’une baignade dans des eaux peu profondes et hyper cristallines. Cette plage est parfaite pour les enfants.
Votre hébergement vacances à Saint-Anne est déjà disponible.